Poste d’assistant spécialiste en HGE au CHU de NIce avec une orientation en Hépatologie

Poste d’assistant spécialiste en HGE au CHU de NIce avec une orientation en Hépatologie

Le service d’Hépato-Gastro-Entérologie du CHU de Nice cherche un assistant spécialiste en HGE avec une orientation en Hépatologie pour une durée de 1 an, renouvelable 1 fois. L’assistanat pourrait commencer en novembre 2022 ou avant selon les disponibilités du candidat.

L’unité d’Hépatologie comprend 14 lits, avec un chef de service PU-PH, un responsable d’unité PU-PH et un interne DES en HGE. Cette unité prend en charge des patients ayant une maladie grave du foie dans le cadre d’une activité territoriale de recours (décompensation de cirrhose, carcinome hépatocellulaire, prise en charge avant et après transplantation hépatique). L’unité participe à la recherche clinique.


L’assistant en Hépatologie a pour missions :

• de participer à la tenue de la salle,
• d’avoir ses consultations d’Hépatologie,
• de participer à l’activité d’endoscopie haute et basse diagnostique et interventionnelle de niveau 1 à 2,
• de participer aux astreintes de seniors d’endoscopie et de tenue de salles,
• de participer à la vie hospitalo-universitaire (RCP de cancérologie hépato-pancréatobiliaire, staff de transplantation hépatique, RMM, staff de service HGE, compagnonnage et formations des juniors, recherche clinique…).

L’unité d’Hépatologie fait partie d’un ensemble cohérent de différentes unités : Gastroentérologie générale, Oncologie Digestive (avec HDJ de chimiothérapies), Unité de Support Nutritionnel, 8 lits de soins médicaux continus et un plateau neuf d’endoscopies et d’explorations fonctionnelles digestives faites en ambulatoire ou en HDJ.

Le service d’HGE est associé à 2 services de Chirurgie Digestive (Tube/Cancérologie et Transplantation hépatique et chirurgie hépato-biliaire et pancréatique) au sein du même pôle. Les interactions avec le service d’Imagerie Médicale diagnostique et interventionnelle digestive qui est
sur le même site (Hôpital de l’Archet 2) sont également importantes.


Candidature + CV à adresser au Pr R Anty : anty.r@chu-nice.fr

No Comments

Post A Comment