OFFRE DE POSTE – HOPITAL DES ARMEES BREST

OFFRE DE POSTE – HOPITAL DES ARMEES BREST

L’HIA Clermont Tonnerre est situé au centre-ville de Brest, dans une région offrant une grande qualité de vie et un accueil chaleureux.

Le service d’hépato-gastroentérologie est couplé au service de médecine interne avec 19 lits en semaine et 15 lits le week-end.

L’équipe est constituée actuellement de 3 praticiens hépato-gastroentérologues (4 à terme). 

Les principales activités au sein du service de gastroentérologie sont :

– La prise en charge des patients accueillis dans les 19 lits d’hospitalisation 

– Une astreinte d’endoscopie digestive 24h sur 24, 7 jours sur 7 au profit des urgences et de la réanimation

–  Deux journées au bloc opératoire pour les endoscopies digestives sous anesthésie générale

– Les consultations externes : militaires et civils 

– Un plateau technique avec fibroscopie gastrique, recto-sigmoidoscopie, proctologie, échographie abdominale, saignées

– Les avis pour les urgences, la réanimation et les autres services de l’établissement

HIA de BREST comprend un service de réanimation/USC (10 lits), un service d’accueil et d’urgence (20 000 passages/an), un pôle de chirurgie (viscéral, orthopédique, ophtalmologie, odontologie), une polyclinique médicale (médecine interne, cardiologie, pneumologie et gastro-entérologie) un service de psychiatrie, des consultations externes de spécialités médicales et chirurgicales et un plateau d’imagerie médicale.

L’exercice pendant au moins deux ans en hôpital d’instruction des armées ouvre droit au praticien à la pratique en secteur 2.

Les modalités de recrutement : 

– Soit un contrat d’officier sous contrat : contrat militaire sous statut militaire avec grade d’officier (grade de capitaine pour débuter) pour servir dans le corps des médecins des armées. Contrat initial de 3 ans renouvelable jusqu’à une durée maximale de 22,5 ans de services avec possibilité de passer officier de carrière. Période probatoire de 6 mois. Statut soumis à mobilité géographique et au départ en opérations extérieures. 

– Soit un contrat d’officier commissionné : contrat militaire sous statut militaire avec grade d’officier pour servir dans le corps des médecins des armées. Le grade de recrutement dépend de l’âge du candidat et de son niveau de qualification. La rémunération de départ correspond à l’indice de grade détenu au recrutement. Le contrat initial ne peut excéder 6 ans, mais peut être renouvelé dans la limite maximale de 19,5 ans de services. Impossibilité de devenir officier de carrière. A chaque renouvellement de contrat, l’officier commissionné se voit ré-attribuer un nouveau grade et/ou un nouvel échelon. Période probatoire de 6 mois.

Pour les candidats hors UE, nous rappelons que le recrutement est obligatoirement conditionné au respect des modalités d’autorisations à détenir pour exercer la médecine sur le territoire français (Cf le site du Centre national de gestion CNG https://www.cng.sante.fr/autorisation-dexercice) ).

Le Bureau des ressources humaines se tient à la disposition des candidats afin de préciser les modalités adaptées à chaque situation.

No Comments

Post A Comment