OFFRE DE REMPLACEMENT +/- INSTALLATION au MANS

OFFRE DE REMPLACEMENT +/- INSTALLATION au MANS

A la recherche d’un jeune collègue qui pourrait me remplaçer de temps en temps, éventuellement régulièrement, quelques jours ou une semaine par mois, avec l’option d’une succession, partant en retraite en avril 2026.
 
Cela vous permettrait de découvrir la qualité de notre équipe, et de notre établissement, et l’agrément d’y travailler.
Nous sommes au Mans (145000 habitants, et 200000 habitants au niveau de l’agglomération, au centre du Département de la Sarthe qui comprend environ 560000 habitants) ; Le Mans est à 1 heure de TGV de Paris ; en voiture : Angers est à 50 mn, Rennes à 90 mn, Tours à 50 mn, toujours par autoroute. St-Malo à 2 heures, Morbihan à 3 heures.
J’exerce au Pôle Santé Sud (PSS), ouvert en 2008, du groupe Elsan ; c’est le plus grand établissement privé de soins au Mans, avec sinon le CH, et la Clinique du Pré (quasi-exclusivement chirurgicale). Le PSS compte une capacité de lits importante (environ 450), variable comme partout selon les évolutions (ambulatoire en hausse, effectif d’Infirmières).
 
Le PSS est un véritable hôpital privé, car il rassemble :
– les urgences médico-chirurgicales, 
– un pôle chirurgical complet (5 chirurgiens digestifs qui pratiquent toute la chirurgie, y compris pancréatique et hépatique lourde, 6 urologues, 1 vasculaire, 8 orthopédistes, 3 plasticiens, et bien sûr ORL, ophtalmo, maxillo-facial), 
– un pôle médical important (environ 15 cardiologues avec angioplastiens, rythmologues, USIC et garde sur place ; 2 pneumologues ; angiologues ; 2 rhumatologues ; 1 neurologue ; 2 endocrinologues ;
– un pôle gynéco-obstétrique,
– un pôle de psychiatrie,
– un laboratoire sur place (tous les labos de la Sarthe sont réunis au sein d’un grand groupe),
– un pôle imagerie (un seul groupe privé sur la Sarthe) avec scanners, IRM, radiologie interventionnelle,
– service de kinésithérapie.
 
Concernant l’activité de gastro-entérologie : nous sommes deux équipes en plus du CH (qui connaît des problèmes suite aux départs de 2 praticiens en retraite il y a quelques années, suivis du départ de deux autres à 53 et 55 ans environ) ; une équipe comprend 5 collègues qui exercent tous au PSS. Notre groupe comprend 8 collègues : 4 sont au PSS et 4 sur la clinique du Pré.
Notre groupe exerce toutes les facettes de la spécialité : 2 font la CPRE, 3 l’écho-endoscopie dont les 2 faisant la CPRE, 1 la manométrie sur le CH. 
Pour ma part, j’ai chaque semaine 2 vacations de coloscopie sous AG, 1 de fibroscopie et coloscopie en externe, 6 de consultation.
Nous participons aux urgences : notre équipe fait au niveau de la clinique les gardes du lundi, mardi et mercredi (l’autre groupe jeudi et vendredi) ; nous partageons les gardes du week-end entre 12 collègues.
La cancérologie nous occupe bien, en lien avec le pôle de cancérologie qui vient d’être reconstruit, unissant les activités privées et publiques ; un staff de cancérologie nous réunit chaque mercredi soir après 19H avec nos collègues oncologues et radiothérapeutes ; nous allons au staff à tour de rôle pour diminuer cette charge. 
L’activité MICI est également importante, avec un lien privilégié avec l’équipe de Rennes (Pr Bouguen), qui est très réactive si besoin. 
Nous avons le vendredi midi au PSS un staff médico-chirurgical avec nos 5 amis chirurgiens digestifs.
 
L’attrait d’une installation au Mans, c’est :
– effectivement des conditions de travail performantes, agréables, en équipe, et selon les standards de qualités exigés ;
– un exercice qui permet de rencontrer une pathologie variée, car il n’y a pas au CH de collègues aussi spécialisés qu’en CHU. Les urgences drainent aussi des pathologies que l’on ne voit pas sans elles.
une qualité de vie, dans une des grandes villes de France, bien reliée par autoroute et train, aussi bien proche de Paris que de la mer. Le Mans comprend tous les avantages d’une grande métropole, la qualité de vie y est agréable, la circulation aisée, l’habitat beaucoup plus abordable que dans des villes comme Rennes, Nantes, Angers et bien sûr Paris. 
Et la Sarthe, ce ne sont pas que les rillettes et les 24 heures du Mans !
 
Je suis joignable au 06 85 66 35 17 et mon mail est : antoine-reignier@orange.fr
No Comments

Post A Comment