POSTE CCA – HÔPITAL BEAUJON – NOVEMBRE 2024

POSTE CCA – HÔPITAL BEAUJON – NOVEMBRE 2024

Le service d’hépatologie de l’hôpital Beaujon à Clichy dispose d’un poste de Chef de Clinique Assistant vacant à partir de Novembre 2024, éventuellement renouvelable pour une durée totale de  2 ans.  

Le service dispose de 2 unités d’hospitalisation conventionnelle de 10 lits chacune, d’une unité  d’hospitalisation de semaine de de 12 lits, d’un hôpital de jour de 8 lits, d’une unité de soins intensifs  de 8 lits et d’une unité de cathétérisme hépatique. Le service dispose également d’une unité  fonctionnelle d’oncologie hépatique, essentiellement en hôpital de jour. Le service va intégrer en Janvier prochain des locaux refaits à neuf dans le bâtiment central de l’hôpital.  

Le service est exclusivement centré sur les maladies du foie et des voies biliaires. L’équipe médicale  comprend 3 PU-PH, 7 PH (incluant l’unité d’oncologie hépatique), 3 CCA, un(e) Assistant(e) et des  médecins attachés. Les principales thématiques sont l’hypertension portale, le carcinome hépatocellulaire, les hépatites virales, les stéatopathies dysmétaboliques, les maladies vasculaires du  foie (pour lesquelles il existe un centre de référence), les maladies graves du foie (incluant les  insuffisances hépatiques aiguës) et la transplantation hépatique avec un programme de 100 greffes  par an environ. Ces thématiques ne sont pas exclusives et le service prend en charge des patients  dans le cadre de l’hépatologie générale.  

Les chefs de Clinique sont responsables d’une des unités mentionnées ci-dessus avec un ou deux  internes et un senior référent. Des gardes dans l’unité de soins intensifs (partagée  géographiquement avec une équipe d’Anesthésie Réanimation dédiée) sont souhaitées.  

Le service d’hépatologie a développé des collaborations étroites avec le service d’imagerie, le service  d’anatomie pathologique, le service de chirurgie hépatobiliaire et pancréatique et le service  d’anesthésie réanimation. Toutes ces structures ont un niveau très élevé et une reconnaissance  internationale.  

Les candidatures peuvent être adressées au Pr François Durand (francois.durand@aphp.fr).

Secrétariat : Me Mountaha El Assaad, (01 40 87 55 10, mountaha.el-assaad@aphp.fr)

No Comments

Post A Comment